H2X-ECOSYSTEMS

ÉCOSYSTÈMES

ÉCOSYSTÈMES

Pour rendre nos solutions économiquement pertinentes pour l’utilisateur final, H2X ECOSYSTEMS a adopté une approche intégrée, travaillant à la fois sur l’amont et l’aval de la chaîne de valeur. En amont, nous nous appuyons sur des technologies éprouvées de valorisation énergétique des déchets, telles que la pyrogazéification et le vaporeformage, adaptées aux différents types de déchets (biomasse, organiques, et plastiques). Grâce à nos équipements, ces technologies permettent la production d’hydrogène ainsi que des sous-produits valorisables (chaleur, bioCO₂, engrais), inscrivant nos solutions dans une logique d’économie circulaire.

ACCÉLÉRER LA DÉCARBONATION DANS LES TERRITOIRES : L’EXEMPLE DE BIGARD

Dans le Finistère, H2X ECOSYSTEMS a équipé le site de l’entreprise agroalimentaire Bigard d’un écosystème d’hydrogène renouvelable. Alimenté par des panneaux solaires, l’architecture modulaire a été conçue sur mesure, afin de répondre aux contraintes de sécurité spécifique du site, notamment liées à la station de traitement d’eau.

L’installation combine production d’hydrogène vert par électrolyse, stockage sécurisé et production d’électricité par une unité H2X G500. Un écosystème capable de réduire les coûts liés aux appels de puissance, stabiliser l’approvisionnement énergétique tout en diminuant l’emprunte carbone de l’ensemble du site. Une approche globale qui permet à l’entreprise de concilier performance économique et exigence environnementale.

Contactez-nous



    Adresses

    Siège : Bâtiment High Park 2, 20 Rue Louis Blériot
    35170 BRUZ

    Production : 12 Rue Marie Curie
    29860 BOURG-BLANC

    Joindre l'entreprise

    Siège : 02-99-35-60-64

    Établissement : 02-98-30-82-15